Mon chemin de vie ?
La relation d’aide
Comme bon nombre de thérapeutes dont c’est la nouvelle vie professionnelle, ce sont les moments clés de ma vie personnelle, les expériences, les rencontres et les formations riches, qui m’ont conduite à la relation d’aide.
En effet et parce que c’était sans doute ce que l’on attendait de moi, j’ai longtemps écarté la possibilité de devenir thérapeute pour occuper des postes comme tout le monde. Faire ce qui devait être fait et le faire de la meilleure des façons possible. Mais, à chaque étape, il me manquait le sens.
Cécile EKEDI – Photo par Linda RACHDI liloopix.com
Accompagner les individus, les couples à traverser leurs difficultés relationnelles, résoudre leurs difficultés de communication ou encore lorsque la sexualité est/devient problématique.
Accompagner aussi les ados sur le chemin d’un mieux-être, d’un équilibre, d’une expansion tout en respectant chaque identité, chaque singularité et chaque histoire. Voilà ce qui m’anime.
Profondément humaniste, je crois en la capacité de chacun.e à trouver la ressource nécessaire pour faire en sorte que les choses aillent mieux au quotidien. Je crois aussi qu’il est possible de faire le point à un moment donné pour tenter de clarifier la situation.
Mais parfois, lorsqu’il est difficile de poser des mots sur des maux, que les problèmes conjugaux sont trop présents, que la vie affective et sexuelle n’est plus source d’épanouissement, démarrer une thérapie individuelle et/ou une thérapie de couple peut être aidant.
S’accorder un espace sécurisant pour tout déposer, se décharger pour avancer et devenir alors acteur de son histoire. Se donner le temps d’une écoute bienveillante et d’un accueil sans jugement.
Mais parfois, lorsqu’il est difficile de poser des mots sur des maux, que les problèmes conjugaux sont trop présents, que la vie affective et sexuelle n’est plus source d’épanouissement, démarrer une thérapie individuelle et/ou une thérapie de couple peut être aidant
S’accorder un espace sécurisant pour tout déposer, se décharger pour avancer et devenir alors acteur de son histoire. Se donner le temps d’une écoute bienveillante et d’un accueil sans jugement.
J’ai à cœur de rester en veille et faire évoluer ma pratique pour vous accompagner au mieux. Pour cela, je suis en supervision régulière avec Alain Héril. Par ailleurs, j’ai suivi des formations et continue d’être formée en :
- thérapie de couple (à l’EFPP) ;
- sexo-analyse (avec Alain Héril) ;
- gestion des conflits ;
- Approche systémique (à l’IGB) ;
- Érotypes® / l’ÉroCoaching® (avec Laura Pynson)
Je suis également membre de la Fédération Nationale de Psychothérapie.
Tenue au secret professionnel, je vous accueille en toute confidentialité et intimité dans mon cabinet libéral situé à Antony.
Les domaines suivants pourront être abordés (non exhaustif) : Crise de couple, difficultés liées à la parentalité, troubles du désir, conflits familiaux, difficultés sexuelles…