Sexothérapeute
Raphaële Anfré Tous droits réservés © – FÉMININES COLLINES

Accompagnement en Sexothérapie : Rétablir l'Harmonie Sexuelle et Émotionnelle

En qualité de praticienne spécialisée en sexothérapie, je m’engage à accompagner chaque personne éprouvant des difficultés sexuelles liées à des troubles psychologiques ou émotionnels.
Ces problèmes peuvent être ponctuels ou s’inscrire dans la durée, impactant ainsi votre vie quotidienne, intime et affective.
Grâce à une écoute active, à la bienveillance, à une approche psycho-corporelle et intégrative, nous parcourrons ensemble le chemin pour identifier et comprendre les dysfonctionnements rencontrés, visant ainsi une guérison émotionnelle de votre intimité.

Pourquoi consulter ? :

Exploration Bienveillante des Problématiques Sexuelles et Émotionnelles avec une Sexothérapeute

Au cours de nos séances, les sexualités seront abordées librement. Ce temps et cet espace sécurisé seront les vôtres pour déposer ce qui vous cause souffrance.
Lorsque l’érotisme vient à manquer au sein du couple et que les troubles du désir s’invitent malgré tout, cela peut entraver une sexualité épanouie. Le manque de confiance et de lâcher-prise peuvent ajouter de l’anxiété dans la vie sexuelle. Cependant, des solutions concrètes telles que la relaxation (pendant et entre les séances) peuvent contribuer à un mieux-être.
Dans ma pratique de sexothérapeute, j’aide les individus et les couples à surmonter ces obstacles pour atteindre une sexualité épanouissante. Cette démarche peut se faire à titre personnel ou dans le cadre d’une thérapie de couple.
Nous explorerons ensemble votre histoire pour détecter les origines de votre mal-être sexuel. Garantissant le secret professionnel, le contenu de nos échanges restera confidentiel. Consultez dès maintenant pour prendre le chemin de l’épanouissement.
Il est important de noter qu’avant de démarrer le travail thérapeutique, toute éventuelle source physiologique telle que problèmes hormonaux, malformation physique, etc. devra être écartée par une consultation auprès de votre médecin traitant, gynécologue, urologue, etc. 
En effet, je ne suis pas médecin. Seul, un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire ou supprimer un traitement médical. Alors si un traitement vous a été prescrit, poursuivez-le. N’interrompez pas un traitement médical sans l’avis de votre médecin. Les accompagnements dont il est question ici ne sauraient se substituer à un traitement ou à un suivi médical.